ELEVAGE DU PARADIS DES MASCAREIGNES

ELEVAGE DU PARADIS DES MASCAREIGNES

 


Petit élevage familial situé au coeur de l'océan indien à  l'île de la Reunion. 





Charte de l'Elevage:



Nous avons procédé à une sélection rigoureuse de nos reproducteurs. Des reproducteurs qui représentent la fierté de l’éleveur car ils : 

-sont  des sujets de qualité,superbes en type et construction 

-n’ont pas de défauts et sont parfaitement conformes au standard de la race et au souci d’amélioration de la race

-ont un pedigree riche en diversité car nous affectionnons  beaucoup les lignées étrangères .

-sont en parfaite santé 

-sont tous testes adn


-sont équilibrés et ont un super caractère 

 

Nos chiens évoluent dans un environnement familial, attentionné et aimant.

 

Le suivi de la gestation de la lice, la mise bas, les naissances, le suivi des bébés et de la maman nécessitent une présence rigoureuse de la part de l éleveur.

 

Un éleveur consciencieux appréhende toujours les mises-bas car elles représentent toujours un danger pour les mamans. L’éleveur veille sur les mamans et leurs bébés comme la prunelle de ses yeux. 

Lorsqu’une mise bas naturelle est impossible (après avoir effectué des radios de gestation par exemple, hypothèse d un chiot unique ou parce que la maman ne déclenche aucune contraction, ou parce que le bébé est coincé, ou car la mère est épuisée), l’éleveur doit rapidement recourir à une césarienne (en pleine nuit très souvent).

Les césariennes sont malheureusement fréquentes et onéreuses. 

 

La phase postérieure qui s’ensuit est alors éprouvante pour l’éleveur qui doit supplanter la maman et devra s’occuper des bébés en attendant que la maman se remette de sa césarienne ou accepte ses chiots. 

 

Pour ces raisons, les gestations et mises bas sont éprouvantes tant pour les lices que pour l’éleveur lequel, toujours aux aguets, dormira très peu et jamais sur ses deux oreilles. 

 

Cette aventure ne serait pas possible sans la passion et l’amour qui relie l’éleveur à ses chiens. L’élevage n’est, pour notre part, pas notre source de revenu principal et ne pourrait en aucun cas l’être. Il s’agit d’une passion avant tout et rien d’autre.

 

Nous essayons d'accompagner de la meilleure manière possible  les mamans et leurs bébés jusqu’au départ de la maison et nous essayons de choisir au mieux chaque adoptant. 

 

La fourchette de prix pour l’un de nos bébés varie de 1600 € à 2200 Euros en fonction du sexe, du pedigree et de la qualité du chiot. Moins s’il existe un défaut et plus si le sujet s’avère exceptionnel) . Nos chiens cedes castres ou sterilises sont cedes a petit prix. 

 

Les femelles sont cédées plus cher que les mâles.

 

Nos bébés sont toujours vendus pour compagnie. 

 

Avant de faire l’acquisition d’un chiot, cela doit être un acte mûrement réfléchi puisque c’est un engagement pour de longues années à venir. 

livraison

A compter de 2021, les livraisons seront possibles pour la metropole ( arrivee sur Paris) mais il faut compter un prix de 450 euros.

consulter l elevage pour toute demande